LE FORUM ROCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM ROCK

pour réunir tous les fans de rock !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Punk rock

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Herve49
un vrai rockeur !
Herve49


Nombre de messages : 68
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/01/2005

Punk rock Empty
MessageSujet: Punk rock   Punk rock EmptySam 29 Jan à 22:34

Personnellement, je ne trouve pas que le punk rock soit un dérivé du rock, c'est juste une évolution.

comme le blues. en plus le rock serait plus un dérivé du blues que l'inverse.

Ensuite je me demande ce que le funk fait dans cette partie. je trouve que le funk n'a rien à voir avec le rock, mais vraiment rien. ceci dit, c'est mon avis, et j'aimerais avoir les votres.

Le rock est une grande famille qui, comme dans une famille, a pas mal de descendance. je compare avec un arbre généalogique.

à vous de me donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Iron Maiden
Rockstar du site !!
Iron Maiden


Nombre de messages : 826
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 21/10/2004

Punk rock Empty
MessageSujet: Re: Punk rock   Punk rock EmptyDim 6 Fév à 16:54

bah c'est une évolution mais le principe étant de faire passer le message avant l'aspect musicale on pourrais presque parler de révolution. perso je suis pas trés punk quoi que j'aime bien certains groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Herve49
un vrai rockeur !
Herve49


Nombre de messages : 68
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/01/2005

Punk rock Empty
MessageSujet: Re: Punk rock   Punk rock EmptyLun 7 Fév à 15:17

oui, bien sur que ça a été une révolution. ou plutot un retour aux sources du rock'n'roll. une certaine spontanéïté, et à la poubelle les groupes qui n'étaient plus proches de leur public, et qui étaient considérés comme des dinosaures. la technique n'était pas mise en avant mais plus le côté, “on peut tous monter sur scène, et jouer deux ou trois accords”.

Maintenant si tu écoutes les groupes punk rock de cette époque, il y a des vrais bijoux. tu aimes quoi Maiden ?
Revenir en haut Aller en bas
Iron Maiden
Rockstar du site !!
Iron Maiden


Nombre de messages : 826
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 21/10/2004

Punk rock Empty
MessageSujet: Re: Punk rock   Punk rock EmptyLun 7 Fév à 15:29

bah ma culture punk rock est trés trés limité . d'ailleur certains groupe que j'écoute pas moyens de dire si il font du punk-rock. j'écoute un groupe allemand qui se rapproche du punk c'est Die Ärzte , tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Fat_man
modérateur
Fat_man


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 23/11/2004

Punk rock Empty
MessageSujet: Re: Punk rock   Punk rock EmptyMar 8 Fév à 1:00

Pour moi, ya le rock, c'est tout. Le punk est un non-mouvement musicalement, c'est du rock joué vite (souvent mal) ca reste du rock. Apres, ca a eu un impact social, mais qui n'a eu de sens qu'au moment ou c'est né, c'est à dire pendant une periode de crise économique.

Maintenant, on nous ressort le punk a toutes les sauces, que ce soit du MTV, ou du pseudo-underground, ca reste une rebellion hypocrite dépassée depuis 20 ans. On ne dit plus rock'n'roll, on dit punk, on dit trash, pour ne pas effaroucher les jeunes, et pas donner un aspect ringard, mais le fond reste et a toujours été le même. Des punks, il y en avait déjà dans les années 50, 60.

Socialement, a mon avis, c'est limite, ca n'a plus beacoup de sens, musicalement encore moins, puisque c'est se restreindre volontairement (je parle des puristes) pour mieux cacher d'evidentes faiblesses. Il y a des morceaux que l'on pourrait appeler "punk" datant de 1970, 69, voir 68. Donc, pour moi, ce mot ne veut strictement rien dire, c'est même plus péjoratif qu'autre chose, j'aurais tendance a voir d'un sale oeil un groupe qui se dit punk, ca implique une reflexion souvent bien trop stupide.

J'ecoute pourtant pas mal de trucs catalogués a tort ou a raison punk, mais dans une optique "rock". Punk, une évolution? Certainement pas. Révolution, pff, encore moins. Dérivé tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://hatemalone.free.fr
Iron Maiden
Rockstar du site !!
Iron Maiden


Nombre de messages : 826
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 21/10/2004

Punk rock Empty
MessageSujet: Re: Punk rock   Punk rock EmptyMar 8 Fév à 1:13

effectivement on peut difficilement parler d'évolution ( ça serait plutot une regression sur un plan musical). mais c'est quand meme un changement puisque un mouvement musicale revendique le fait de ne pas vraiment faire de la musique, et mets en avant de façon trés direct le message qu'il veulent faire passer. parler de révolution bon j'y était un peu fort je te l'accorde mais il y a quand meme quelque chose de pas banale qui c'est produit. autour de la musique il y a plein de chose qui appartiennent a l'univers punk.

au faite on fete le 1000ème message sur le forum ou est jimi, faut qu'on ouvre le champagne.
Revenir en haut Aller en bas
roady
modérateur
roady


Nombre de messages : 585
Localisation : evreux 27
Date d'inscription : 23/10/2004

Punk rock Empty
MessageSujet: Re: Punk rock   Punk rock EmptyMar 8 Fév à 11:01

alors , le Punk est avant tout un mouvement social, la musique punk n'est qu'un moyen d'expression de ce mouvement, pourmoi le punk n'est que du Rock a sa plus simple expression, demander a vos grand-parents quand le Rock est arrivé et voyez avec eux si ce n'etais pas un musique "de fous, de voyou, de delinquant , de violeures d'enfants, la musique du dialble , enfin que sait-je" et curieusement, ce genre de propos c'est retourné contre le Punk (alors qu'il avait deja ete untilise 50 ans plus tot pour le blues, qui plus est de la musique jouée par des "Noirs")
Quand tu vois des groupes de Mtv se reclamés du mouvement Punk , ça me fait rigoler(presque autant que quand on dit que Kyo est le renouveau du rock), il ne faut pas confondre Culture Rock avec Attitude Rock et encore moins Musique Rock
Revenir en haut Aller en bas
Iron Maiden
Rockstar du site !!
Iron Maiden


Nombre de messages : 826
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 21/10/2004

Punk rock Empty
MessageSujet: Re: Punk rock   Punk rock EmptyMar 8 Fév à 21:37

c'est justement ça qui change tellement dans le punk puisque on fait passer l'attitude rock avant la musique rock. effectivement le punk est plus un mouvement social qu'un nouveau style de musique. et les punk semble bien mort. du moins en regardant blink 182 et les autres
Revenir en haut Aller en bas
Herve49
un vrai rockeur !
Herve49


Nombre de messages : 68
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/01/2005

Punk rock Empty
MessageSujet: Re: Punk rock   Punk rock EmptyMar 8 Fév à 22:05

Évidemment si tu te réfère à blink 182, c'est sur qu'il est mort. mais il existe d'autres groupes actuels qui sortent du lot.
Les Dropkick Murphys par exemple, de Boston, mélange de punk rock, et de musique celtique.

Voilà un mélange qui est excellent, et qu'on peut aussi retrouver dans un groupe canadien appelé les Real McKenzy.

Il existe pleins de groupes excellent, et ne vous déplaise, qui savent jouer de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
roady
modérateur
roady


Nombre de messages : 585
Localisation : evreux 27
Date d'inscription : 23/10/2004

Punk rock Empty
MessageSujet: Re: Punk rock   Punk rock EmptyMar 8 Fév à 22:23

au contraire Hervé, c'est ce qui nous plait quand ils savent jouer!!les berus par exemple malgré l'apparente simplicité de leur jeu, ben c'est bien plus evolué qu'il n'y parait, et c'est valable pour beaucoup d'autres groupes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Iron Maiden
Rockstar du site !!
Iron Maiden


Nombre de messages : 826
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 21/10/2004

Punk rock Empty
MessageSujet: Re: Punk rock   Punk rock EmptyMar 8 Fév à 22:53

bon je continuerais bien le debat mais mes connaissance limité dans la musique punk vont me faire dire des conneries ( d'ailleurs j'en ai deja dits)
en tout cas vous vous accorderais a moi pour dire que ce que l'on nous presente comme punk (je parle de ce qui est dit au masse donc de MTV & co.) est bien loin de l'etre . si ce n'est par le coté denudé de leur musique et cette fois c'est bien parce qu'ils ne savent pas jouer.
Revenir en haut Aller en bas
roady
modérateur
roady


Nombre de messages : 585
Localisation : evreux 27
Date d'inscription : 23/10/2004

Punk rock Empty
MessageSujet: Re: Punk rock   Punk rock EmptyMer 9 Fév à 0:52

c'est bien la ou est mon probleme, c'est que je ne connais pas les groupes MTV!!
Revenir en haut Aller en bas
Iron Maiden
Rockstar du site !!
Iron Maiden


Nombre de messages : 826
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 21/10/2004

Punk rock Empty
MessageSujet: Re: Punk rock   Punk rock EmptyMer 9 Fév à 1:00

ben facile qui vend beaucoup d'album et qui se revendique punk en ce moment Blink 182 et Green day entre autre ( bon j'aime bien la musique de green day mais il s'agit la d'un avis subjectif personelle que j'ai deja evoqué dans le topic correspondant.)
Revenir en haut Aller en bas
Herve49
un vrai rockeur !
Herve49


Nombre de messages : 68
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/01/2005

Punk rock Empty
MessageSujet: Re: Punk rock   Punk rock EmptyMer 9 Fév à 1:02

roady a écrit:
c'est bien la ou est mon probleme, c'est que je ne connais pas les groupes MTV!!

Ben franchement vaut mieux pas, tellement c'est de la soupe. essaie plutot d'écouter les groupes dont j'ai parlé dans les topics de la rubrique punk. J'ai essayé de mettre des groupes que vous pourriez aimer, car c'est pas du pur bourrin, et c'est travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Herve49
un vrai rockeur !
Herve49


Nombre de messages : 68
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/01/2005

Punk rock Empty
MessageSujet: Re: Punk rock   Punk rock EmptyMer 9 Fév à 1:05

Incroyable.

Première fois que je vois autant de monde sur ce forum en même temps. Y aurait il du changement ?

en tout cas, content que le sujet sur le punk rock fasse causer. j'ai enfin trouvé un sujet, on aime ou on n'aime pas, qui interpelle.
Revenir en haut Aller en bas
roady
modérateur
roady


Nombre de messages : 585
Localisation : evreux 27
Date d'inscription : 23/10/2004

Punk rock Empty
MessageSujet: Re: Punk rock   Punk rock EmptyMer 9 Fév à 1:09

disons qu'avant d'etre dans le blues, j'ai ete un peu punk , donc c'est un univers qui ne m'est pas tout a fait etranger , meme si je suis largué depuis belles lurettes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Scotch
Nouveau
Scotch


Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Treillières, Loire-Atlantique
Date d'inscription : 13/06/2006

Punk rock Empty
MessageSujet: Re: Punk rock   Punk rock EmptyMer 14 Juin à 0:05

Le punk c'est une révolution, du rock de garages !
C'est même devenu un style de vie ...
Par contre pour moi le punk est mort en 1996 à la fin des Ramones car tous les groupes du moment qui se disent punk ne le sont en fait pas du tout !
Il n'y a que quelques groupes punks actuels comme Rancid, Agnostic Front, Anti-Flag, Pennywise, NoFX ou MxPx (et d'autres encore) qui "ressusitent" en quelques sortes le punk ..
Revenir en haut Aller en bas
http://punksnotdead.zikforum.com
Contenu sponsorisé





Punk rock Empty
MessageSujet: Re: Punk rock   Punk rock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Punk rock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ROCK :: Musique :: Punk & Funk-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser