LE FORUM ROCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM ROCK

pour réunir tous les fans de rock !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 et pink floyd alors?

Aller en bas 
+10
PamelaCourson
Barlouze
metallica
Maïa
NCBackbouille
Jimi Hendrix
roady
miss tick
Iron Maiden
titis6
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titis6
rockeurman



Nombre de messages : 31
Localisation : in a brave new world
Date d'inscription : 20/12/2004

et pink floyd alors? Empty
MessageSujet: et pink floyd alors?   et pink floyd alors? EmptyVen 4 Fév à 17:32

il n'y a pas de sujet sur pink floyd, groupe que j'apprecie enormement alors, pourquoi? personnellement j'ai un petit faible pour animals, wish you were here et the wall. the wall est une grande oeuvre, le film est magnifique, quelle imagination ce rogers waters!
et vous, qu'en prensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Iron Maiden
Rockstar du site !!
Iron Maiden


Nombre de messages : 826
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 21/10/2004

et pink floyd alors? Empty
MessageSujet: Re: et pink floyd alors?   et pink floyd alors? EmptyVen 4 Fév à 18:46

tiens c'est marrant je me souviens avoir répondu a un topic sur pink floyd sur le forum. Jimi si tu lis ça peut tu me dire ce qui est arriver.
Revenir en haut Aller en bas
miss tick
Rockstar du site !!
miss tick


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 17/02/2005

et pink floyd alors? Empty
MessageSujet: Re: et pink floyd alors?   et pink floyd alors? EmptyMar 29 Mar à 13:19

un topic sur pink floyd...& pas de réponse du jon lord... Shit
tu me décois là... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
roady
modérateur
roady


Nombre de messages : 585
Localisation : evreux 27
Date d'inscription : 23/10/2004

et pink floyd alors? Empty
MessageSujet: Re: et pink floyd alors?   et pink floyd alors? EmptyMar 12 Avr à 17:24

j'ai jamais ete un grand fan des Floyds, pas assez rythmé pour moi , je m'endore a chaque fois, bien sur , j'ai l'album "Dark side of the moon" mais je ne l'ecoute jamais, en revanche j'aime assez Another brick in the wall, surtout la partie rythmique de la guitare de Gilmour!

et de toutes façon le Floyd c'est AVEC Syd Barret!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Hendrix
Rang: Administrateur
Jimi Hendrix


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 18/10/2004

et pink floyd alors? Empty
MessageSujet: Re: et pink floyd alors?   et pink floyd alors? EmptyMar 12 Avr à 17:54

roady a écrit:
j'ai jamais ete un grand fan des Floyds, pas assez rythmé pour moi , je m'endore a chaque fois, bien sur , j'ai l'album "Dark side of the moon" mais je ne l'ecoute jamais, en revanche j'aime assez Another brick in the wall, surtout la partie rythmique de la guitare de Gilmour!

et de toutes façon le Floyd c'est AVEC Syd Barret!!!!

pareillement, une chanson de 20 min de Pink Floyd c'est trop dur à écouter
au bout de 5 min je ne sui pu, je m'endors aussi
Revenir en haut Aller en bas
titis6
rockeurman



Nombre de messages : 31
Localisation : in a brave new world
Date d'inscription : 20/12/2004

et pink floyd alors? Empty
MessageSujet: Re: et pink floyd alors?   et pink floyd alors? EmptySam 16 Avr à 19:30

vous ne savez pas appreciez les bonnes choses!! une chanson qui dure 20 mns, et alors? dans le rock entre autres, il n'y a pratiquement que des chansons de 4mns, couplet-refrain-couplet-refrain-solo-pont-refrain, c'est lassant toujours la meme construction!
aujourd'hui on ne laisse plus le temps a une chanson de vivre, ecoutez Dogs de pink floyd par exemple (sur l'album animals), c'est fabuleux, la chanson nait, vit, s'accelere, ralentit, et finit petit a petit par mourir, on peut comparer ca a la vie, avec ses hauts et ses bas. et d'un point de vue musical, les compos sont fabuleuses. et floyd pour moi ce n'est pas syd barret, c'est avant tout roger waters, qu'on aime ou qu'on aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Hendrix
Rang: Administrateur
Jimi Hendrix


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 18/10/2004

et pink floyd alors? Empty
MessageSujet: Re: et pink floyd alors?   et pink floyd alors? EmptySam 16 Avr à 20:41

alors je ne suis pas du totu d'accord avec tout sur la "même construction" des chansons rock

Prenons pour exemple Led Zeppelin, la plupart de leur chanson font 5-6 (voir plus).

Mais ce n'es pas toujours le même !! loin de là, il n'y a quasiment aucune "répétiion" il y a même rarement un refrain.

Je reste sur la même opinion.

Sinon, je ne suis pas^sûr que mon frère est Animals (lui il aime bien Pink Floyd) sinon j'écouterais ta chanson avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
titis6
rockeurman



Nombre de messages : 31
Localisation : in a brave new world
Date d'inscription : 20/12/2004

et pink floyd alors? Empty
MessageSujet: Re: et pink floyd alors?   et pink floyd alors? EmptySam 16 Avr à 21:17

ah mais je ne pensais pas a led zep quand je parlais de rock!! led zep est inimitable! je pensais au rock en general, la pop et autres styles musicaux. c'e n'est pas vcraiment un reproche, puisque ac/dc par exemple compose ses chansons de cette facon et c'est fabuleux, mais pink floyd a crée un style , les chansons ne sont pas structurés comme on l'habitude de les voir. sinon pour se faire un avis du floyd, je pense qu'il faut ecouter le tres celebre the wall, et tout l'album, pas que la chanson, avec en plus le film pour bien comprendre le sens des chansons et on a une petite idée de ce qui se passe (ou ce qui s'est passé) dans le cerveau de roger waters, il faut etre honnete, ce n'est pas a la portée de n'imporye qui de composer un monument du rock qu'est the wall. jouer de la musique est simple mais composer releve d'un esprit createur et inventif (parfois avec l'aide de drogues ou d'alcool...ROCK'N ROLL!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Iron Maiden
Rockstar du site !!
Iron Maiden


Nombre de messages : 826
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 21/10/2004

et pink floyd alors? Empty
MessageSujet: Re: et pink floyd alors?   et pink floyd alors? EmptyDim 17 Avr à 0:16

Citation :
jouer de la musique est simple

What the fuck ?!?

dis donc t'est pas guitariste toi par hasard ? tu devrait savoir que c'est pas vrai alors retire ça tout de suite

c'est vrai que la plupart des groupes compose selon un schéma bien défini, certains non d'ailleurs pas de solo alors que d'autre s'affranchise plus ou moins de ce modèle. pink floyd en fait parti.
Revenir en haut Aller en bas
titis6
rockeurman



Nombre de messages : 31
Localisation : in a brave new world
Date d'inscription : 20/12/2004

et pink floyd alors? Empty
MessageSujet: Re: et pink floyd alors?   et pink floyd alors? EmptyDim 17 Avr à 12:24

oui je suis guitariste, et je joue aussi du piano et je le repete, jouer est simle, c'est a la portée de n'importe qui tant que l'on se concentre 5mns. il faut etre honnete, c'est facile de prendre une partition et de la jouer, c'est comme si on fait des mots croisés ou un probleme de maths par exemple et qu'on a les reponses, ca parait simple parce qu'on a les reponses!! tu vois ce que je veux dire? composer est un exercice vraiment plus dur, surtout lorsque on joue a plusieurs, a plusieurs instruments differents, comme floyd par exemple.
je prend par exemple hendrix, tu prend ses partitions, tu te dis ok, c'est des accords majeurs, des gammes pentatoniques, alors pourquoi c'est un guitar hero? c'estun guitar hero parce que il a su utiliser ces principes de base et composer des trucs de dingue, et puis il faut dire qu'a l'epoque, quand tu commencais a jouer , y'avait pas internet avec ttes les partitions ni des methodes a foison pour jouer tel ou tel style. et puis avec le nombre de musiciens qu'il y a sur terre, seul quelque uns sortent du lot, parce qu'ils composent des trucs de dingue et savent improviser a tout moment, sur n'importe quel style musical, et oui c'est dur de savoir qu'on ne jouera peut etre pas dans tout les pays, dans des salles de 20000 personnes mais que dans les bars locaux! le tout c'est d'y croire!
Revenir en haut Aller en bas
NCBackbouille
un vrai rockeur !
NCBackbouille


Nombre de messages : 87
Localisation : un coin pommé
Date d'inscription : 09/02/2005

et pink floyd alors? Empty
MessageSujet: Re: et pink floyd alors?   et pink floyd alors? EmptyDim 17 Avr à 16:17

Moi les pink floyd je connais sans plus mais ca m'accroche pas trop je sais pas pourquoi!Vous pouvez me donnez ce que vous trouvez leur meilleur morceau?Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
titis6
rockeurman



Nombre de messages : 31
Localisation : in a brave new world
Date d'inscription : 20/12/2004

et pink floyd alors? Empty
MessageSujet: Re: et pink floyd alors?   et pink floyd alors? EmptyDim 17 Avr à 17:21

generalement ceux qui n'aiment pas connaissent que la chanson the wall et money, parce quelles passent souvent la radio, mais pink floyd c'est bien plus!!
personnellement je ne suis pas fan du dernier album, un peu trop gilmour (bien que j'adore ce qu'il fait), mais chaque album est different, a toi de les decouvrir. sinon je te conseille comme je l'ai deja dit animals, the wall, wish you were here...
Revenir en haut Aller en bas
Iron Maiden
Rockstar du site !!
Iron Maiden


Nombre de messages : 826
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 21/10/2004

et pink floyd alors? Empty
MessageSujet: Re: et pink floyd alors?   et pink floyd alors? EmptyDim 17 Avr à 22:00

bon admettons que jouer soit simple mais encore faut il savoir jouer juste et bien.

prennons un type dans la rue donnont lui une partoche de hendrix expliquons lui les rudiments de la gratte et la lecture de partitions, est ce que meme avec une heure de travail acharné il saura jouer voodoo chile ? je pense pas qu'il y arrivera car maitriser un certains nombre de technique demande des mois voir des année de travail.
Revenir en haut Aller en bas
titis6
rockeurman



Nombre de messages : 31
Localisation : in a brave new world
Date d'inscription : 20/12/2004

et pink floyd alors? Empty
MessageSujet: Re: et pink floyd alors?   et pink floyd alors? EmptyLun 18 Avr à 12:47

evidemment, je parle pour les musiciens, tout musicien qui connait les bases de son instrument et qui joue regulierement peut jouer ce qu'il veut s'il s'y met a fond. mais bon, le forum s'eloigne un peu, on parlait de floyd
Revenir en haut Aller en bas
NCBackbouille
un vrai rockeur !
NCBackbouille


Nombre de messages : 87
Localisation : un coin pommé
Date d'inscription : 09/02/2005

et pink floyd alors? Empty
MessageSujet: Re: et pink floyd alors?   et pink floyd alors? EmptyLun 18 Avr à 21:38

Ba j'écouterai d'autre morceau pour voir,faut avoir l'esprit ouvert!surtout en musique rockeur
Revenir en haut Aller en bas
NCBackbouille
un vrai rockeur !
NCBackbouille


Nombre de messages : 87
Localisation : un coin pommé
Date d'inscription : 09/02/2005

et pink floyd alors? Empty
MessageSujet: Re: et pink floyd alors?   et pink floyd alors? EmptyMer 20 Avr à 12:46

J'en ai écouter d'autre hier soir,ceux la ils était pas mal mais je trouve dommage qu'il chante pas un peu plus,par contre leur jeu est super fou
Revenir en haut Aller en bas
titis6
rockeurman



Nombre de messages : 31
Localisation : in a brave new world
Date d'inscription : 20/12/2004

et pink floyd alors? Empty
MessageSujet: Re: et pink floyd alors?   et pink floyd alors? EmptyMer 20 Avr à 20:34

sans indiscrétion, tu as écouté que(s) album(s)?
Revenir en haut Aller en bas
NCBackbouille
un vrai rockeur !
NCBackbouille


Nombre de messages : 87
Localisation : un coin pommé
Date d'inscription : 09/02/2005

et pink floyd alors? Empty
MessageSujet: Re: et pink floyd alors?   et pink floyd alors? EmptyJeu 21 Avr à 18:37

c'était Wish you were here
Revenir en haut Aller en bas
titis6
rockeurman



Nombre de messages : 31
Localisation : in a brave new world
Date d'inscription : 20/12/2004

et pink floyd alors? Empty
MessageSujet: Re: et pink floyd alors?   et pink floyd alors? EmptyJeu 21 Avr à 19:30

la 1ere chanson est pas mal quand meme (shine on you crazy diamond), l'intro est fabuleuse, planante, meme pas besoin d'avoir 10 g d'alcool dans chaque bras pour triper! et elle est aussi tres agreable a jouer
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
rockeurman
Maïa


Nombre de messages : 43
Localisation : Loin de la civilisation
Date d'inscription : 04/03/2005

et pink floyd alors? Empty
MessageSujet: Re: et pink floyd alors?   et pink floyd alors? EmptyVen 22 Avr à 18:10

Tout le monde dit que Pink floyd, ça fait dormir ...D'accord, c'est vrai Wink , mais ça fait dormir agréablement et c'est que je recharche en partie quand j'écoute de la musique.Je dis bien " en partie" , je n'écoute pas que ça bien sûr...

Perso je préfère 10000 fois mieux Pink floyd que le style "raffuts de guitarres à réveiller un mort + gars maquillés à la truelle +gros con qui se vide la gorge dans le micro comme si on étais en train de le castrer" . lol!


Pink floyd c'est agréable, mélodique, calme, ça joue sur l'imagination,et ça m'inspire.
De nature, je recherche toujours des façons d e me vider le cerveau (parce que de nature j'ai une personnalité...tourmentée )et quand j'écoute ce style de musique ça aide mon petit esprit à partir ailleurs. Et j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://freakynoisypeople.forumactif.com
NCBackbouille
un vrai rockeur !
NCBackbouille


Nombre de messages : 87
Localisation : un coin pommé
Date d'inscription : 09/02/2005

et pink floyd alors? Empty
MessageSujet: Re: et pink floyd alors?   et pink floyd alors? EmptyVen 22 Avr à 18:51

C vrai que c'est assez planant mais tout en CD comme ca si je doi l'écouter a fon je doi pas etre a jun!lol je décone
pour ce qui est des parol qui te di que je veux des gens qui sécorche la gorge lol!
Revenir en haut Aller en bas
titis6
rockeurman



Nombre de messages : 31
Localisation : in a brave new world
Date d'inscription : 20/12/2004

et pink floyd alors? Empty
MessageSujet: Re: et pink floyd alors?   et pink floyd alors? EmptyVen 22 Avr à 21:53

pink floyd me procure plein de sensations mais ca ne m'a jamais fait dormir, il n'y a que les habitués de bourin qui disent ca.
Revenir en haut Aller en bas
metallica
top rockeur
metallica


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 04/06/2005

et pink floyd alors? Empty
MessageSujet: RE:   et pink floyd alors? EmptyDim 12 Juin à 13:54

pink floyd en article c interessant mais c tres dur a faire
Revenir en haut Aller en bas
Barlouze
rockeurman
Barlouze


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/08/2005

et pink floyd alors? Empty
MessageSujet: Re: et pink floyd alors?   et pink floyd alors? EmptyJeu 25 Aoû à 23:49

Pink floyd c'est chiant.
A un moment j'ai aimé.
Et puis je m'en suis lassé, j'ai découvert d'autre chose, du prog plus osé, aussi planant mais moins dormant.
J'aime toujours la période syd barrett. Enfin, période, ca dure juste un peu plus d'un album.

Tout ce qui est après animals me gène profondement, je n'aime pas cette musique (et a partir du moment ou il n'y a plus waters, je trouve ça carrèment insipide) Ouais, même le wall.

Reste que j'aime encore shine on your crazy diamond.
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Hendrix
Rang: Administrateur
Jimi Hendrix


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 18/10/2004

et pink floyd alors? Empty
MessageSujet: Re: et pink floyd alors?   et pink floyd alors? EmptyVen 26 Aoû à 14:36

titis6 a écrit:
pink floyd me procure plein de sensations mais ca ne m'a jamais fait dormir, il n'y a que les habitués de bourin qui disent ca.

Led Zep, Jimi Hendrix et The Doors je trouve pas çà bourrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et pink floyd alors? Empty
MessageSujet: Re: et pink floyd alors?   et pink floyd alors? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et pink floyd alors?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ben alors ?!!!
» john Mayall voila qui va faire plaisir a ROADY
» Le Gaucher stratophile
» Edito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ROCK :: Musique :: Pop - Rock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser