LE FORUM ROCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM ROCK

pour réunir tous les fans de rock !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

je suis contre le telechargement légal !!!!!

4 participants
AuteurMessage
roady
modérateur
roady

je suis contre le telechargement légal !!!!! Empty
MessageSujet: je suis contre le telechargement légal !!!!!   je suis contre le telechargement légal !!!!! EmptyJeu 31 Mar à 15:30

Oulah, je vois deja les Hautes instances s'acharner sur le pôvre Roady qui s'insurge contre la légalité, Et bien , Mesdames et Messieurs les jurés, il n'en est rien! je m'explique

j'ai reflechi (ça m'arrive parfois les jours de pleine lune) au telechargement legal et illegal, et j'en arrive que l'un ne peux et ne DOIT pas se substituer a l'autre . A qui profite le (crime) , > a personne d'autre q'aux pirateurs c'est un fait, seulement a qui profite le fait que ce soit légal sur un site légal, avec un numéro de cartes bancaires et bien la reponse est toujours la meme : Aux artistes et maisons de disques, .Combien coute le telechargement légal sur internet? 9 ou 10 euros, combien coute un C.D dans le commerce , environ 20 euros, difference ?10 euros , ET ILS VONT OU CES EUROS ??? pour les gens qui fabriquent les boitiers plastiques , les imprimeurs pour les pochettes , aux personnes qui mettent les c.d dans les bacs , bref aux personnes "satellites " qui ne touchent plus un centime des lors que la musique n'est PLUS ACHETéE!!!!!!!!!

JAMAIS je n'acheterais de musique sur Internet pour n'engrosser que des auteurs, compositeurs , interpretes riches a millions d'euros tant que le benefice des ventes ne sera pas reversé aux intermédiares de l'industrie du disque!!!!!!

Un disque ne fait pas vivre seulement son auteur!!!!

Merci d'y penser!
Revenir en haut Aller en bas
Iron Maiden
Rockstar du site !!
Iron Maiden

MessageSujet: Re: je suis contre le telechargement légal !!!!!   je suis contre le telechargement légal !!!!! EmptyJeu 31 Mar à 20:30

a la c'est un debat qui va faire rage.

bon ben moi je suis plutot d'accord avec toi mais j'ai en plus d'autre argument mais la j'ai pas envie de tous les donner d'un coup.
donc je vous laisse réfléchir a ce probleme:

un cd classique occupe 650 Mo sur la galette lorsqu'on le télécharge il n'en prend plus que 50 Mo, sachant que la durée de l'album est la même, dite moi en quoi le téléchargeur se fait couilloner (surtout si il paye).
Jimi Hendrix
Rang: Administrateur
Jimi Hendrix

MessageSujet: Re: je suis contre le telechargement légal !!!!!   je suis contre le telechargement légal !!!!! EmptyJeu 31 Mar à 21:44

moi je suis totallement pour le téléchargement gratuit sur internet !

je suis pas super fort en argumentation. Diso

Justement, les prix de nos CD flambent, et a qui va l'argent ? Sûrement pas à l'artiste, a des grosse industries voilà la réponse !

Et puis le téléchargement gratuit permet de faire passer la culture musicale tellement plus facilement !
Je dis carrément que je n'aurais pas découvert tout ses groupes sans le téléchargement, et j'en découvrirais sûrement d'autres !
Mais vous allez me demandez où va le profit pour l'artiste ? Je pense tout simplement aux concerts..
metallica
top rockeur
metallica

MessageSujet: RE:   je suis contre le telechargement légal !!!!! EmptyVen 17 Juin à 17:16

je suis tout a fait d'accord avec jimmi .
par exe ici au maroc on vend pas des cd metallica ou night wish ( la music etrangere en general) alors je me debrouis sur le web pour les telecharger ou bien il faut attendre qu'on decide de visiter un pays etrangers pour les acheté .
conclusion: sans "les telechargement gratuits" je serais fichu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je suis contre le telechargement légal !!!!!   je suis contre le telechargement légal !!!!! Empty

je suis contre le telechargement légal !!!!!
Page 1 sur 1