LE FORUM ROCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM ROCK

pour réunir tous les fans de rock !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ten Years After

Aller en bas 
+3
miss tick
Iron Maiden
psicoblues
7 participants
AuteurMessage
psicoblues
rockeurman
psicoblues


Nombre de messages : 36
Localisation : PsicoLand
Date d'inscription : 08/02/2005

Ten Years After Empty
MessageSujet: Ten Years After   Ten Years After EmptyMer 9 Fév à 14:59

Ten Years After Tya688rp

Le guitariste Alvin Lee et le bassiste Leo Lyons se rencontrèrent pour la première fois dans la ville natale du premier, Nottingham, en Angleterre.
Ils jouent ensemble à Hambourg, en Allemagne, avant d'être rejoints par Ric Lee (sans lien de parenté avec Alvin) pour former les Jaybirds.
Chick Churchill augmente la formation, et ainsi ils se constituent un public considérable dans la région de Nottingham, avant de changer leur nom en Ten Years After en 1967.

A l'échelle nationale, ils émergent comme un des meilleurs groupes de la seconde vague du blues anglais, bien que s'inscrivant plus dans un contexte rock que leurs contemporains "authentiques" comme Fleetwood Mac et Chicken Shack.

Ils ont leur résidence au prestigieux Marquee Club de Londres et font une apparition au Windsor Blues Festival où la foule les acclame. À partir de là, ils établissent un style auquel ils ont adhéré au cours des années qui suivirent, basé sur le blues et mené par le jeu de guitare rapide, tendu et accompli de Alvin Lee.

Ten Years After Tya7rl

Ils sortent leur premier album éponyme en 1967 chez Decca Records, et dès ce LP le jeu de guitare d 'Alvin Lee éveille l'attention.
Ecoutez d'abord « I Can’t Keep From Crying Sometimes» une reprise d'Al Kooper clairement inflencé par Les Doors et ensuite enchainer avec « Spoonful » et "Help Me" les 2 autres moments forts extrait du premier album éponyme paru chez Decca Records en 1967

Peu après la sortie de leur premier album, Ten Years After effectue la première de leur longue visite au Etats-Unis ( En effet jusqu'à la séparation du groupe, TYA eut le privilège d'être le groupe anglais à avoir le plus souvent tourné en Amérique, le total de leurs visites s'élevant à vingt-huit)

Ten Years After Un0ak

"Undead" le second album de Ten Years after paraît en aout 68, il s'agit en fait de l'enregistrement d'un concert donné durant l'été 1968 au Klooks Kleek, un club branché de Londres.
Ecoutez d’abord « I May Be Wrong, But I Won’t Be Wrong Always » un morceau très jazzy qui illustre à merveille la rapidité d’exécution d’alvin Lee : le guitariste le plus rapide du monde, ensuite « Spider In My Web » un magnifique blues lent exécuté dans le respect des traditions, "I'm Goin' Home" le classique des classiques...

Ten Years After St7pk

Fin 68, Dans l'ambiance psychédélique de l'époque, Ten Years After sort l'excellent single « the Sounds » qui annonce l’arrivé de leur 3eme album « Stonedhenge » 02/69 , l'époque est aux groupes tels que Jefferson Airplane ou Grateful Dead.
« Stonedhenge » contient d'excellents titres tels que « Hear Me Calling » toujours joué, et le morceau « No Title » véritable cheval de bataille du groupe sur scène dans les années 70.

Ten Years After All0sm
ALVIN LEE AT WOODSTOCK

les 3 premier album de TYA, ont un impact certain en Europe et surtout aux USA. Alvin Lee est élevé au statut de superstar après l'apparition du groupe dans le film du festival de Woodstock, tourné en août 1969.
TYA apparaît pendant 11 minutes dans le film, leur version épique de "I'm Going Home" devient une des scènes les plus populaires du film.

C'est un tournant pour le groupe, sur deux points: comme je l’ai dit toute à l’heure : cela les établit dans la hiérarchie rock internationale, cependant, en même temps, ils perdent une partie de leur crédibilité musicale... Les foules du monde entier réclameront à Alvin Lee toujours ces mêmes solo de "I'm Going Home" jusqu’à l'overdose…

Ten Years After Ssss4nw

Le quatrième album de Ten Years After « SSSH.. » paraît dans la foulé de leur fameuse prestation à Woodstock et devient leur premier disque d’or en Amérique.
Alvin Lee se charge de la production et précise qu’avec cette galette, le groupe réussit enfin à capter l’énergie brute de leur concerts…

Ecoutez d'abord la relecture furieuse du « Good Morning Little Schoolgirl » de Sonny Boy Williamson et ensuite « Bad Stoop » un morceau sans doute inflencé par Canned Heat.

Ten Years After Film9ov

En Février 1970, TYA s'enregistre en public dans le fameux Fillmore East de New York…
Une performance ahurissante rassemblé sur un double cd paru finalement en 2001 sur Chrysalis Records une sous marque de Emi Records.
La version de « Help Me », une reprise de Sonny Boy Williamson 2 (Rice Miller) est étiré ici jusqu’à plus d’un quart d’heure, juste histoire de cloué le bec au groupe psyché locaux.

Ten Years After Cr8ou

En 1970 avec "Cricklewood Green" son cinquième album le groupe de Nottingham touche l’état de grâce, emmené par le single "Love like a man", "Cricklewood Green" est souvent considéré comme leur ultime chef-d’œuvre.

Ten Years After Wa0hv

Ils sortent dans la foulée début 1971 l'album « Watt » excellent mais beaucoup trop sous estimé par la presse : Les titres tels que « I'm coming on », « I Say Yeah », « Gonna run » sont de véritables petites perles, mais l'ambiance à l'époque était déjà de brûler ce que l'on a aimé ! comme TYA avait beaucoup de succès, il a été de bon ton de descendre le groupe en flamme.

Ten Years After Asp3so

Toujours en 71 sort « A Space in Time » très travaillé pour rompre l'image rock & roll de "I'm Going Home" .
Beaucoup de guitares sèches et d'arrangements complexe au menu. Ce 33 tours encore un succès d'autant plus qu'il contient des titres phares de leur répertoire tel que le magnifique « one of these days », ou mon préféré « I'd like to change the world » .

Ten Years After Tya29kw

Sort ensuite en 1972 l'excellent de bout en bout, « Rock'n'roll music to the world », un 33 tours de Boogie-rock endiablé qui contient lui aussi sa flopée de hits en puissances « Religion », « Choo Choo Mama »

Ten Years After Rec7dx

Pour faire patienter les fans sort en 1973 un double LP live « Recorded Live » enregistré en Europe. On sent sur ces 2 disques le groupe un peu fatigué.

Alvin, lassé des tournées, du succès gagné (mais mérité !) à la suite de Woodstock et de son « I'm Going Home» tentera de suivre une autre voie avec en 1973 la sortie du « On The Road to Freedom » avec Mylon Lefevre, Cette période a été le début de la fin annoncée de TYA.
TYA a sorti en 1974 le dernier et mal nommé « Positive Vibrations » qui ne contient pas de morceau inoubliable, où l'on sent l'ennui de chaque membre du groupe et TYA s'est officiellement séparé en 1975 après une ultime tournée aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
Iron Maiden
Rockstar du site !!
Iron Maiden


Nombre de messages : 826
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 21/10/2004

Ten Years After Empty
MessageSujet: Re: Ten Years After   Ten Years After EmptyMer 9 Fév à 16:27

woaw quel topic ! bravo.
Revenir en haut Aller en bas
psicoblues
rockeurman
psicoblues


Nombre de messages : 36
Localisation : PsicoLand
Date d'inscription : 08/02/2005

Ten Years After Empty
MessageSujet: Re: Ten Years After   Ten Years After EmptyMar 15 Fév à 20:51

Iron Maiden a écrit:
woaw quel topic ! bravo.
Merci Very Happy

c'est vrai que des topic de ce genre serai plus sympa et beaucoup plus complèt.
Mais bon, je n'ai aucun mérite, j'ai trouvé les infos sur le net Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
miss tick
Rockstar du site !!
miss tick


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 17/02/2005

Ten Years After Empty
MessageSujet: Re: Ten Years After   Ten Years After EmptyVen 18 Fév à 22:15

thumright
Revenir en haut Aller en bas
roady
modérateur
roady


Nombre de messages : 585
Localisation : evreux 27
Date d'inscription : 23/10/2004

Ten Years After Empty
MessageSujet: Re: Ten Years After   Ten Years After EmptyVen 18 Fév à 22:22

Je n'ai que le Recorded live presenté par Psicoblues, mais j'aime beaucoup ce disque .

vous connaissez le film "Peril jeune" de Cedric Klapish ? il y a une scene memorable ou un des personnage essaie de travailler un solo d'AlvinLee en ralentissant son tourne disque, et jette sa guitare (une STRATO !)sur le lit de dépit de ne pas y arriver! Inoubliable!!!!(et tellement realiste Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Hendrix
Rang: Administrateur
Jimi Hendrix


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 18/10/2004

Ten Years After Empty
MessageSujet: Re: Ten Years After   Ten Years After EmptyVen 5 Aoû à 13:12

une petite recherche et je trouve ce topic..

je connais pas beaucoup ce groupe je n'ai que 3 chansons d'eux mais j'adore çà !!
j'ai I'm Go home à Woodstock, My baby left et Gonna Run

je vais sûrement chercher à avoir un CD complet pour connaître plus...
Revenir en haut Aller en bas
PamelaCourson
rockeurman
PamelaCourson


Nombre de messages : 19
Localisation : Entre le connu et l'inconnu
Date d'inscription : 31/08/2005

Ten Years After Empty
MessageSujet: ...   Ten Years After EmptyJeu 1 Sep à 13:01

ÉHÉ ca me rappelle le PÉRIL JEUNE amorueux
Revenir en haut Aller en bas
http://pulpvscouleur.skyblog.com
roady
modérateur
roady


Nombre de messages : 585
Localisation : evreux 27
Date d'inscription : 23/10/2004

Ten Years After Empty
MessageSujet: Re: ...   Ten Years After EmptyJeu 1 Sep à 15:39

PamelaCourson a écrit:
ÉHÉ ca me rappelle le PÉRIL JEUNE amorueux

voir 3 messages plus haut ange !!!
Revenir en haut Aller en bas
PamelaCourson
rockeurman
PamelaCourson


Nombre de messages : 19
Localisation : Entre le connu et l'inconnu
Date d'inscription : 31/08/2005

Ten Years After Empty
MessageSujet: ;)   Ten Years After EmptyJeu 1 Sep à 18:50

Autant pour moi^^
Bruno il est bien beau mais ya des progres a faire! gratteux
Revenir en haut Aller en bas
http://pulpvscouleur.skyblog.com
psicoblues
rockeurman
psicoblues


Nombre de messages : 36
Localisation : PsicoLand
Date d'inscription : 08/02/2005

Ten Years After Empty
MessageSujet: Re: Ten Years After   Ten Years After EmptyMer 14 Sep à 23:29

Jimi Hendrix a écrit:
une petite recherche et je trouve ce topic...
je ne m'en suis jamais caché, je le précise même sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
wassimski
rockeurman
wassimski


Nombre de messages : 15
Localisation : In My Head
Date d'inscription : 18/05/2006

Ten Years After Empty
MessageSujet: Re: Ten Years After   Ten Years After EmptyJeu 18 Mai à 13:07

Jimi Hendrix a écrit:
une petite recherche et je trouve ce topic..

je connais pas beaucoup ce groupe je n'ai que 3 chansons d'eux mais j'adore çà !!
j'ai I'm Go home à Woodstock, My baby left et Gonna Run

je vais sûrement chercher à avoir un CD complet pour connaître plus...


je te conseille une chanson incortounable "love like a man", un bijou! le rythme est sensationnelle. comme t'as dit: BON ROCK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ten Years After Empty
MessageSujet: Re: Ten Years After   Ten Years After Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ten Years After
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ROCK :: Musique :: Pop - Rock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser