titis6 rockeurman
Nombre de messages : 31 Localisation : in a brave new world Date d'inscription : 20/12/2004
| Sujet: quel accordage pour une 12 cordes?? Ven 28 Jan à 12:52 | |
| salut a tous, je viens de m'acheter une guitare accoustique12 cordes et je ne suis pas sur de l'accordage. je n'avais jamais joué sur une 12 cordes alors je suis un peu destabilisé. les cordes sont doublées mais ce ne sont pas les memes . pour l'instant j'ai accordé les 2 cordes qui sont ensemble de la meme facon pour obtenir un EBGDAE comme sur une 6 cordes mais les cordes superieures frisent legerement. donc voila, si quelqu'un peut me conseiller, ca serait sympa!!! merci powerslave!!! | |
|
bluesman Invité
| Sujet: Re: quel accordage pour une 12 cordes?? Ven 28 Jan à 16:38 | |
| ha désolé mais moi je vois pas du tout comment on pourrais faire !!! De+ je ne joue pas sur une 12 cordes alors .... ++ b17 |
|
Iron Maiden Rockstar du site !!
Nombre de messages : 826 Localisation : Moselle 57 Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: quel accordage pour une 12 cordes?? Ven 28 Jan à 17:29 | |
| désolé mais je peut pas vraiment t'aider. j'ai cru lire que les 4 cordes graves été accordé avec une octave de différences sur les corde doublés et les 2 cordes été accordé a l'unisson par rapport au "doubles". si ta pas compris ce qui est fort possible va faire un tour sur www.guitariste.com | |
|
titis6 rockeurman
Nombre de messages : 31 Localisation : in a brave new world Date d'inscription : 20/12/2004
| Sujet: Re: quel accordage pour une 12 cordes?? Ven 28 Jan à 17:54 | |
| c'est vrai que les 2 (enfin les 4) cordes aigues sont les memes et que les graves sont aussi doublées mais differentes. je vais essaier de l'accorder comme ca, je verrais bien comment ca sonne | |
|
KARNAGE un vrai rockeur !
Nombre de messages : 69 Localisation : lallaing Date d'inscription : 16/05/2005
| Sujet: KARNAGE Lun 23 Mai à 22:28 | |
| - titis6 a écrit:
- c'est vrai que les 2 (enfin les 4) cordes aigues sont les memes et que les graves sont aussi doublées mais differentes. je vais essaier de l'accorder comme ca, je verrais bien comment ca sonne
je vais passer au studio d'enregistrement cette semaine,je vais me renseigner.. | |
|
roady modérateur
Nombre de messages : 585 Localisation : evreux 27 Date d'inscription : 23/10/2004
| Sujet: Re: quel accordage pour une 12 cordes?? Mar 24 Mai à 15:09 | |
| moi perso je pensait qu'il fallait accorder al 'lunisson, mais ce n'est que mon avis de guitariste ELECTRIQUE !!!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel accordage pour une 12 cordes?? | |
| |
|